Accueil  /   Actualités

Actualités

Défi zéro déchet à Saint-Quentin-en-Yvelines !

defi zero dechet SQYEn janvier 2019, pour débuter l'année avec de bonnes résolutions, Saint-Quentin-en-Yvelines a lancé un défi zéro déchet !

Les actions de la Vélostation ? Nous travaillons avec la société Chimirec qui trie les déchets pour leur donner une seconde vie.

Et nous trions dans les pièces usagées ce qui est ré-utilisable afin de les donner à l'association La Vie'cyclette pour des ateliers de réparation de vélo !

BONNE ANNÉE 2019 !

Les fêtes de fin d'année vous ont bien rassasiés ? Un peu de vélo nous vous ferait pas de mal ?

Prenez de bonnes résolutions 2019, abonnez-vous à La Vélostation et pédalez dans toute l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ! Les personnes ayant souscrit un abonnement aux consignes La Vélostation, renouvelez votre abonnement au plus vite afin de garder votre place favorite.

LES 1 AN DE LA VÉLOSTATION !

En décembre 2017, la Vélostation ouvrait ses portes à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines / Montigny-le-Bretonneux. Le service a eu le plaisir de fêter ses 1 an le vendredi 14 décembre 2018. Pour célébrer son anniversaire, la Vélostation a offert un kit de réparation pour tout abonnement le jour J.

Naissance de la Vélostation

offre la vélostation Le 14 décembre 2017 la Vélostation démarrait son activité. Ce nouvel équipement dédié au vélo était très attendu et inscrit un peu plus le territoire dans une démarche de mobilité durable. Les 400 km d'aménagement cyclable à Saint-Quentin-en-Yvelines offrent aux habitants une véritable solution d'intermodalité. Bien que la Vélostation soit installée à la Gare de Montigny-le-Bretonneux, le service de location courte et longue durée bénéficie à tous les habitants et salariés de Saint-Quentin-en-Yvelines. Grâce aux 4 consignes Véligo sur le territoire (Plaisir-Grignon, Trappes, Montigny-Delouvrier, Montigny-Prés), il est facile de combiner vélo et transport en commun.


Il s'en passe des choses en 1 an

La consigne, le point fort de la Vélostation

La consigne est le service le plus apprécié des habitants de l'agglomération et des usagers de la gare. Le stationnement sécurisé est un point essentiel à la pratique du vélo. Son installation à proximité de la gare, sa vidéo surveillance et son entrée sécurisée par un badge permet aux usagers de stationner leur vélo en toute tranquillité pour ensuite prendre le train ou le bus. « Seulement 3 minutes pour rentrer dans la consigne, attacher son vélo et repartir » selon Frédéric Primard, agent de la Vélostation.

Ses premières animations

La première année les équipes de la Vélostation ont réalisé près de 20 animations dans les universités, entreprises et événements organisés par les villes. Ces animations avaient pour but de faire découvrir le service aux professionnels et particuliers dans les 11 communes de l'agglomération. La Vélostation était présente au Village Durable à Voisins-le-Bretonneux ; à la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines, au passage du Tour de France à Villepreux, au Trophée des entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines, ou encore aux journées Mobilité de nombreuses entreprises...


Pour débuter cette deuxième année, la Vélostation continuera à aller à la rencontre des voyageurs en quête d'une solution de mobilité en Gare de Montigny et partout sur le territoire de l'agglomération !

Infographie 1 an Vélostation